NANCY RUSEK a étudié la danse classique à « L’École Royale du ballet de Flandres » à Anvers.
Elle s’est rapidement lancée dans le contemporain et travaille pour des chorégraphes tels que : Andy Degroat, Philippe Decouflé, Système Castafiore etc....

Mais danseuse ne lui suffira plus, elle chorégraphie pour sa compagnie, pour les autres, pour les réalisateurs de films, publicités télévisuelles et vidéo-clips. Assiste la chorégraphe Marcia Barcellos pour prendre les rênes en tant que répétitrice pour les Ballets de Lorraine (Didier Deschamps), Philippe Decouflé « Sombréro » , Théâtre de Suresnes « Zoopsi Comédie » (Olivier Meyer) ...

Mais sur son passage, elle découvre une autre allée, souterraine, au-delà de « La Fin des Terres » avec Philippe Genty et Mary Underwood, en 2004. Ce sera le début d’une belle aventure, qui depuis, n’a plus cessé!
Ensemble ils tracent des mouvements sur les scènes du monde entier, pour ensuite devenir leur assistante sur plusieurs stages (entre autre à l’I.I.M de Charleville - Mézières) ainsi que sur leur toute dernière pièce « Paysages Intérieurs », en tant qu’assistante chorégraphique.

Elle est titulaire du Diplôme dÉtat en danse contemporaine (D.E) et est praticienne, apte à enseigner la méthode Feldenkrais.
Elle continue sa pratique du mouvement par son regard chorégraphique, la manipulation de marionnettes, matériaux pour différentes compagnies (Toutito Teatro...) et pour divers projets télévisuels.

Elle travaille à développer le corpus pédagogique de Philippe Genty (à l’ESNAM-Charleville-Mézières, au CNAC avec la formation en nouvelle magie dirigée par Raphaël Navarro, Hab Center en Corée etc.) et anime en leur nom, de nombreux stages dans la lignée de ce créateur, souvent accompagnée par Eric de Sarria, de Mots de Tête Compagnie.

Précédent
Précédent

Eric de Sarria

Suivant
Suivant

Pierrik Malebranche