LABORATOIRE DE MAQUETTES INTIMES

"Le soin de la métaphore comme possibilité de résilience." 

Nous avons le plaisir de vous annoncer les prochaines sessions de Laboratoires de Maquettes Intimes avec Pablo Gershanik, assisté par Sarah Froidurot.

Les laboratoires se dérouleront du 10 au 14 juin 2024 et du 17 au 21 juin 2024
de 9h à 18h au Studio Philippe Genty à Paris en collaboration avec Mots de tête compagnie.

Il est possible de réaliser les deux laboratoires en continu, ou l'un, ou l'autre.

Vous trouverez les informations correspondantes à chacun des laboratoires ainsi que les modalités d'inscription dans la suite de ce message, et plus de détails en pièce jointe et en nous contactant.

**************************************************************************************************************************

Créé par l'artiste argentin mexicain Pablo Gershanik, le Laboratoire de Maquettes Intimes s’interroge sur la résilience que la création artistique peut nous apporter. Ce travail est né des expériences traumatiques liées à la répression politique traversée par la société argentine des années 70 et à la croyance d’une possible reconstruction par l’art.

Chaque laboratoire est unique ; il est le reflet de problématiques personnelles qui entrent en résonance avec l'inconscient collectif par le biais de la «maquettisation».  Il prend la forme d’une enquête-création qui allie travail corporel, création plastique et théâtre d’objet autour de 3 axes : la représentation, la mémoire et le lien social.

Ce premier module est ouvert à tous les participants, dans la limite de 12 personnes.

************************************************************************************************************************

Ce deuxième module du laboratoire de Maquettes Intimes est ouvert exclusivement aux personnes ayant déjà participé à un premier laboratoire auparavant, dans la limite de 12 participants. 

« Rêvenir » (deuxième module du Laboratoire de Maquettes Intimes) propose l'ouverture de nouvelles approches à des expériences fondatrices que nous avons vécues. Tout comme le premier laboratoire a pour axe la question de ce que signifie reconstruire une scène vécue (en la documentant et en la représentant), cette deuxième étape propose un espace de création de multiples lignes de temps et d'espace, avec de nouveaux outils proposés tels que le rêve, le système oraculaire et le jeu de hasard.

**************************************************************************************************************************

Possibilité de prise en charge AFDAS ou France Travail // Financement individuel

Pour vous inscrire ou pour plus d'informations, envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation  

et contactez-nous par mail à arteologies@gmail.com ou par téléphone au 06 51 22 22 38

Au plaisir de vous retrouver parmi nous,

Artéologies Compagnie

Précédent
Précédent

Du 10 au 14 juin 2024

Suivant
Suivant

Du 23 sept. au 04 oct. 2024